Notre école
Previous
Next

Sections

Règles de sécurité

Règles de sécurité

Vous trouverez en format PDF le document d’informations générales et des règles de sécurité approuvé par le Conseil d’établissement de l’école. Depuis quelques semaines, vos enfants ont été informés des nouvelles règles concernant la circulation dans l’école, en voici un extrait :

Circulation des élèves dans l’école

À l’entrée dans l’école le matin, l’après-midi et après les récréations, le silence est exigé pour tous les enfants.

Le silence est exigé dans les aires de circulation en tout temps.

Circulation des parents dans l’école

La circulation dans l’école est interdite à tous les parents. Vous devez vous présenter à la porte centrale ou prendre rendez-vous.

logo-securite

Circulation aux abords de l'école

Depuis plusieurs années, la sécurité routière aux abords de notre école est un enjeu important. L’école d’éducation internationale Filteau veut sensibiliser tous les parents afin de permettre à nos élèves d’avoir des arrivées sécuritaires. Nous vous invitons à regarder la capsule vidéo (partenariat Ville de Québec et école), les élèves vous rappellent les comportements sécuritaires à adopter. 

Merci de faire attention à nos élèves!

Visionner la capsule

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Stationnement

Malgré les demandes répétées, nous constatons malheureusement que des parents utilisent toujours les stationnements des écoles pour y déposer ou accueillir leur enfant. Or, cette pratique représente un danger pour les élèves qui pourraient s’y retrouver, d’autant plus qu’on doit composer avec la circulation légitime des voitures du personnel.

Veuillez noter à cet effet que les espaces réservés aux visiteurs à Filteau ont été éliminés. Il n’est donc plus permis de vous y retrouver avec votre voiture.

Nous faisons donc appel à nouveau à votre collaboration et vous demandons de respecter les zones qui ont été désignées aux abords des écoles pour laisser ou prendre vos enfants. Merci !